BFM DICI
bfmdici

Orcières: une course en hommage à Elena, morte en 2016 après un accident de ski

Le jeune fille de 10 ans est décédée lors d'un entraînement de ski le 15 avril 2016.

Une course en hommage à Elena Nolier, morte dans un accident de ski, s'est déroulée ce dimanche à Orcières. La jeune fille est décédée, le 15 avril 2016, à l'âge de 10 ans alors qu'elle était en entraînement sur les pistes. La fillette avait heurté à pleine vitesse un poteau de séparation sur un parc de slalom.

Une course en sa mémoire

Depuis l'accident mortel, son club et la vallée lui rendent hommage chaque année par cette course combi-race à destination des enfants de 8 à 10 ans.

"Chaque année, ça fait plaisir de retrouver tous ses enfants qui viennent skier pour Elena et faire cette course pour elle. C'est un grand bonheur pour tout le monde, y compris pour ses parents", explique Jean-Louis Milelli, président du club des sports Orcières Merlette à BFM DICI.

"Voir tous ses enfants se mobiliser pour Elena, pour sa mémoire alors que la passion du ski est dans notre ADN de Montagnards, je trouve ça génial. Les enfants sont là pour sa mémoire et pour faire du ski, cela compte beaucoup pour nous", confirme son père, Jean-Christophe Nolier.

140 enfants, venus de 12 clubs hauts-alpins, se sont déplacés ce dimanche comme Ambre, skieuse au club d'Orcières Merlette: "C'est la deuxième fois que je participe à cette course, je l'a fait pour rendre hommage à Elena, une petite fille qui est morte sur ce tracé il y a longtemps."

Sept ans après, l'émotion est toujours vive dans la vallée du Champsaur.

Julia Pelligrini avec Juliette Vignaud