BFM DICI
bfmdici

Opération "Place nette" à Briançon: un homme condamné à deux ans de prison dont un avec sursis

La justice représentée. (Photo d'illustration)

La justice représentée. (Photo d'illustration) - Michael Coghlan - CC - Flickr

Deux personnes, âgées de 22 et 19 ans, ont été jugées en comparution immédiate, jeudi 25 avril, après l'opération "Place nette" menée à Briançon.

La première opération "Place nette" menée dans les Hautes-Alpes a donné lieu à une condamnation. Deux personnes, âgées de 22 et 19 ans, ont été jugées en comparution immédiate, jeudi 25 avril, à la suite de l’opération organisée dans le quartier des Toulouzannes à Briançon depuis mardi, a appris BFM DICI auprès de Marion Lozac'hmeur, procureure de la république de Gap.

Interdiction de séjour à Briançon

L'un des deux suspects été relaxé. Le second a été condamné à deux années de prison dont un an avec sursis. Il bénéficiera d'un aménagement de peine pour la partie ferme. Le mis en cause, qui a reconnu les faits, a également interdiction de séjour à Briançon pour une durée de cinq ans.

Les prévenus comparaissaient pour "des faits de trafic de stupéfiants", précise le parquet. "Ces comparutions immédiates sont en lien avec la quantité importante de stupéfiants retrouvée fin mars au sein du même quartier des Toulouzannes", ajoute la procureure de la République. Plus d’un kilogramme avait été saisi lors de cette précédente opération.

Selon les chiffres communiqués par le parquet, 300 grammes de résine de cannabis ont également été saisis lors de l’opération "Place nette" dans le quartier des Toulouzannes.

Valentin Doyen et Charlotte Lesage