BFM DICI
bfmdici

Manosque: victime présumée d'un enlèvement, une jeune femme réapparaît dans un commissariat de Marseille

Un important dispositif policier a été déployé ce week_end.

Un important dispositif policier a été déployé ce week_end. - DENIS CHARLET © 2019 AFP

De gros moyens ont été déployés tout au long du week-end entre Marseille et Manosque. La victime présumée s’est finalement présentée d’elle-même dans un commissariat marseillais affirmant ne pas avoir été enlevée.

C’est une querelle familiale qui s'est terminée par le déploiement d’un important dispositif policier. Selon les informations de BFM DICI, de nombreux policiers ont travaillé depuis dimanche sur un enlèvement présumé d’une jeune femme.

Tout commence dimanche, sur le parking d’une résidence dans le centre-ville de Manosque. Une jeune femme semble être contrainte de monter dans un des deux véhicules stationnés et occupés par deux personnes.

La piste d'un différend familial évoqué

Très vite, des policiers se rendent sur les lieux pour tenter d’intercepter les voitures qui filent en direction de Marseille. Sans succès. La piste d’un différend familial est rapidement évoquée.

"La famille de cette jeune femme n’accepte pas son récent mariage religieux et ne souhaite pas qu’elle vive avec son époux. Elle a donc été rapatriée de force dans sa famille à Marseille", indique une source proche du dossier.

Elle se présente au commissariat de Marseille

Jusqu’à ce mardi matin, personne n’avait de nouvelle de cette jeune femme âgée de 21 ans. Le parquet de Digne-les-Bains s’est dessaisi de l’affaire au profit du parquet de Marseille, ville où réside la jeune femme et ses proches.

Finalement, la victime présumée a donné signe de vie ce mardi. "Elle s’est présentée ce jour dans un commissariat de Marseille. Elle déclare ne pas avoir été enlevée", confirme le parquet de Marseille auprès de BFM DICI.

Valentin Doyen avec Charlotte Lesage