BFM DICI
bfmdici

Manosque: un homme en garde à vue, soupçonné de prostituer sa compagne pour des actes sadomasochistes

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'individu, directeur d'une agence bancaire à Manosque, a été présenté ce mercredi devant le pôle criminel d'Aix-en-Provence. Il est suspecté de viols, violences et proxénétisme envers sa compagne.

C'est une affaire qui secoue le centre-ville de Manosque. Selon les informations de BFM DICI, le directeur d'une agence bancaire, installé depuis de nombreuses années dans la ville, a été placé en garde à vue en début de semaine dans les locaux du commissariat de Manosque.

La raison? Un signalement qui fait état d'actes sordides sur la compagne de l'intéressé. Durant plusieurs mois, l'homme âgé de 48 ans aurait prostitué sa compagne pour la pratique d'actes sadomasochistes. La victime présumée aurait subi des viols répétés et des actes de violences atroces.

Des faits qui se seraient produits dans plusieurs endroits, dont au plan d'eau des Vannades, où la victime présumée aurait été forcée à coucher avec des individus qu'elle ne connaissait pas.

L'homme présenté au pôle criminel

Devant la gravité des faits qui lui sont reprochés, l'individu a été présenté ce mercredi matin devant le pôle criminel d'Aix-en-Provence. Son placement en détention a été demandé. C'est au juge des libertés et de la détention d'acter la décision dans la journée. Contacté, le commissariat de Manosque n'a souhaité faire aucun commentaire. De son côté, le pôle criminel d'Aix-en-Provence n'a pas encore répondu à nos sollicitations. 

Valentin Doyen