BFM DICI
bfmdici

Manosque: un chien malinois agressif échappe à son maître et s'en prend à des passants

Un berger malinois

Un berger malinois - Pixabay

De nombreux passants choqués ont réussi à échapper à l’animal. Capturé, il a été confié à une association.

Selon nos informations, un chien de type malinois a a semé la panique à Manosque pendant une bonne partie de la journée de vendredi. Alors qu’il avait échappé à la vigilance de son propriétaire et qu’il s’était enfui de son enclos, l’animal a erré pendant un long moment dans la Montée des Genets. Le chien, féroce et agressif, se jetait sur les passants et les conducteurs de deux-roues.

"Je vois encore cette personne qui venait prendre du courrier. Le chien a voulu se jeter sur elle. Heureusement que les policiers étaient là et qu’ils bloquaient le chien avec leur voiture. C’est un miracle que personne n’ait été blessé", confirme à BFM DICI un témoin de la scène.

Le propriétaire mis en demeure

Rapidement, les policiers municipaux se sont rendus sur les lieux pour tenter de capturer l’animal. Impossible face à la dangerosité du chien. C’est finalement avec le véhicule de service que les policiers ont encerclé le chien jusqu’au domicile de son propriétaire.

Le maire Camille Galtier a décidé de mettre en demeure le maître afin qu’une solution soit trouvée. Il a été décidé de confier ce malinois à une association qui défend la cause animale.  

Valentin Doyen