BFM DICI
bfmdici

Manosque: les urgences fermées la nuit du 24 au 27 décembre

Depuis le début de l'année, les urgences du centre hospitalier de Manosque ont été contraintes de fermer la nuit de manière régulière.

De nouvelles nuits sans urgence à Manosque. Le centre hospitalier intercommunal a annoncé dans un communiqué, ce mardi, que son service des urgences sera de nouveau contraint de fermer plusieurs nuits à la fin du mois de décembre.

Les urgences fermeront ainsi leurs portes le samedi 24, le dimanche 25, le lundi 26 et le mardi 27 décembre de 18h30 à 8h30. Malgré ces fermetures, l'établissement indique que les structures mobiles d'urgence et de réanimation (SMUR), seront maintenues.

La prise en charge des femmes enceintes maintenue

Pour les personnes qui se présenteront aux urgences les nuits de fermeture, l'hôpital annonce qu'un affichage "sera installé à l'entrée de l'établissement et sur la porte des urgences".

Il indiquera la possibilité de revenir dès 8h30 le lendemain, les informations sur les urgences de Digne-les-Bains, Sisteron, Pertuis et Aix-en-Provence. L'hôpital recommande toutefois l'appel du numéro 15 pour bénéficier d'une meilleure régulation.

En revanche, l'accueil des femmes enceintes restera ouvert toute la nuit.

Juliette Vignaud