BFM DICI
bfmdici

Manosque: le premier adjoint missionné pour trouver une solution avec le DLV XV, le club de rugby

Un ballon de rugby tenu à la main (image d'illustration).

Un ballon de rugby tenu à la main (image d'illustration). - Icon Sport

Dans l'équipe dirigeante du club, certains souhaitent la démission du président, alors que d'autres le soutiennent. Le maire de Manosque, Camille Galtier, hausse le ton et missionne son premier adjoint, chargé des sports, pour trouver une solution.

C'est un feuilleton débuté en mars dernier. Le club de rugby de Manosque, le DLV XV, connaît des tensions internes concernant sa présidence. Lassé par cette situation, Camille Galtier, a décidé de hausser le ton.

En mars dernier, lors d’un vote de confiance, Pascal Carmignani a été mis en minorité par la majorité des membres du "Co-dir" présents. Depuis, au cœur de la mêlée, deux camps s’opposent: ceux qui ne veulent plus du président et les autres, qui le soutiennent encore.

Dans un communiqué publié ce lundi, Camille Galtier indique que les tumultes internes peuvent "potentiellement nuire à l'offre sportive proposée aux Manosquins pour la rentrée", si la situation perdure ainsi, alors même que le stade de la Rochette a été livré cette année avec de nouvelles infrastructures.

Il met aussi en avant la Coupe du Monde de rugby 2023 en France qui débutera en septembre et les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Plus de subvention ni les infrastructures de la Rochette

Le maire de Manosque a donc décidé de prendre les choses en main. Au cours d'une réunion avec "l’ensemble des anciens et actuel président de DLV XV et la ligue régionale de Rugby", il estime que la recherche d'un compromis est indispensable.

"En conséquence, avec l’accord de toutes les parties, et avec le suivi de la ligue, mon premier adjoint, également membre du comité olympique, a été missionné pour trouver une solution pérenne, stable et apaisée afin de préparer la nouvelle saison de rugby sur la Ville de Manosque", indique l'élu.

Et pour s'assurer que la situation soit rétablie au plus vite, le maire indique qu'en attendant, "les infrastructures de la Rochette et les subventions afférentes ne seront affectées à aucune association de rugby".

Valentin Doyen avec Alicia Foricher