BFM DICI
bfmdici

Manosque: éliminé de la Coupe de France de football, le club va faire appel de la décision

La commission de la Ligue Méditerranée a estimé ce mercredi que le club de Manosque avait perdu par pénalité face à l'AS Aix-en-Provence le week-end dernier.

Le club manosquin conteste. Pourtant victorieuse le week-end dernier face à l'AS Aix-en-Provence, l'EP Manosque est pour le moment éliminée de la Coupe de France de football, après une décision de la Ligue Méditerranée. Décision pour laquelle le club compte bien faire appel.

Une réserve sur le nombre de joueurs mutés

Les seniors de l'Entente Provençale de Manosque avaient battu l'Association Sportive d'Aix-en-Provence 5-2 dimanche lors du quatrième tour de la Coupe de France. Une victoire sans appel qui aurait pu en rester là: Manosque s'était qualifiée pour le cinquième tour de la compétition le 9 octobre prochain.

Malgré cela, l'AS Aix-en-Provence a déposé une réserve auprès de la Ligue Méditerranée. Les Aixois se sont aperçus que les Manosquins avaient constitué leur équipe avec 7 joueurs mutés. Or, le règlement de la Coupe de France diffère de celui du District 1, championnat dans lequel évoluent les deux équipes. Le nombre de joueurs mutés dans une compétition nationale est limité à 6 et non à 7.

"Nous les avions avertis avant la rencontre", précise un membre du club aixois à BFM DICI. "Il n'y a pas eu de surprise."

Défaite par pénalité

À la Ligue Méditerranée, la commission s'est réunie ce mercredi matin et la décision est tombée à la mi-journée: l'EP Manosque a perdu par pénalité sur le score de 3-0 face à l'AS Aix-en-Provence.

"Nous allons faire appel de la décision", affirme un membre du bureau manosquin à BFM DICI. "C'est un point de règlement méconnu de tous les présidents de club." Manosque dispose en effet de 48 heures pour faire appel de la décision.

En attendant, le tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France a lieu ce mercredi soir au siège de la Ligue Méditerranée à Aix-en-Provence, retransmis sur leur page Facebook à partir de 18 heures. Aix-en-Provence (ou Manosque) sera le petit poucet de la Coupe le dimanche 9 octobre.

Adrien Citeau