BFM DICI
bfmdici

Ligue Magnus: nouvelles défaites pour Gap et Briançon qui devront jouer les barrages

Les rapaces de Gap (photo d'illustration)

Les rapaces de Gap (photo d'illustration) - Serge Gleize - Rapaces de Gap

Gap reste avant dernier du championnat et disputera, comme Briançon, les barrages pour ne pas être relégué après leurs défaites.

L'embellie  aura été éphémère, les difficultés vont bel et bien accompagner Briançon et sa fin de saison.

Face à Grenoble, troisième du championnat, les Diables rouges tiennent durant la première période. Mais dès la reprise, les choses se gâtent. Les Isérois ouvrent le score après 55 secondes, la machine est lancée.

Deux autres buts encaissés en seulement 1min30, Briançon coule. Benjamin Bérard croit relancer les siens, mais Grenoble marque une nouvelle fois deux buts en 1min30, 5-2. Jules Gallet réduit l'écart, anecdotique. Les Brûleurs de Loups inscrivent trois autres réalisations en fin de match, 8-2, score final.

Pas de victoire non plus pour Gap

Une défaite dont n'a pas profité le voisin gapençais. Dans une rencontre contre Angers plus serrée que ce que laisse paraître le score, les Rapaces concèdent le premier but après onze minutes de jeu. Le dauphin du championnat profite d'une supériorité numérique pour doubler la mise juste avant la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, Gap encaisse un troisième but contre le cours du jeu. Rien ne va dans le sens des locaux. Profitant d'une nouvelle pénalité, Angers alourdit encore le score sur ce tir lointain, 4 puis 5-0 sur cette erreur défensive dans le dernier tiers temps.

Gap reste avant dernier du championnat et disputera, comme Briançon, les barrages pour ne pas être relégué.

Julie Cedo