BFM DICI
bfmdici

Ligue Magnus: Gap bat Chamonix et prend de l'avance pour le maintien, Briançon battu à Anglet

Les rapaces de Gap (photo d'illustration)

Les rapaces de Gap (photo d'illustration) - Serge Gleize - Rapaces de Gap

Dans la course au maintien en Ligue Magnus, Gap s'est donné un peu d'avance en s'imposant contre Chamonix mardi. Briançon, battu largement par Anglet, devra faire mieux vendredi pour garder espoir.

Une lutte à distance entre voisins. En hockey sur glace, Gap et Briançon jouent pour leur maintien en Ligue Magnus la saison prochaine. Ce mardi soir avait lieu la deuxième journée des play-downs, des barrages pour éviter la relégation en deuxième division.

Les deux clubs haut-alpins ont connu une soirée bien différente. Après leur courte victoire à Briançon le 8 mars (4-5), les Rapaces de Gap ont enchaîné à l'Alp Aréna face à Chamonix Mont Blanc.

Gap enchaîne et prend de l'avance

Un succès qui s’est rapidement dessiné, dès le premier tiers temps, grâce notamment à Coulaud et Sisla-nnikovs qui ont inscrit deux buts. Vartiainen et Tarabusi en ont ajouté deux autres dans le deuxième.

Si les Pionniers ont réduit l’écart en fin de match, Nassivet et Leblanc ont permis à Gap de l’emporter sur le score final de 6-3. Vendredi, les Rapaces joueront face à Anglet, qui affrontait une autre équipe haut-alpine, avec la réception de Briançon hier soir.

Match capital pour Briançon vendredi

Dans le Sud-Ouest à Anglet, les Diables rouges, déjà battus quatre jours plus tôt par leurs voisins gapençais, ont une nouvelle fois chuté, cette fois sur un score fleuve.

Maki a pourtant ouvert la marque, récompensant un bon début de match des Briançonnais. Mais Briançon, auteur d'un troisième tiers temps catastrophique (3-0), a fini par plonger et Les Hormadi se sont réveillés, inscrivant 5 buts qui leur ont permis de s'imposer 5-1.

Briançon est donc dernier de la poule, à trois points de Gap et sept de leurs adversaires du soir. La prochaine rencontre face à Chamonix, déjà assuré du maintien, s’annonce capitale dans deux jours, alors que le maintien se jouera certainement entre les deux équipes haut-alpines.

Antoine Salva et Quentin Griebel avec Mathias Fleury