BFM DICI
bfmdici

Les Mées: les gendarmes sauvent un octogénaire après avoir aperçu de vastes traces de sang

Un badge de gendarmerie (image d'illustration).

Un badge de gendarmerie (image d'illustration). - AFP

Les gendarmes, accompagnés de la Croix-Rouge et de la Protection civile, ont réussi à identifier l'homme grâce aux traces de sang sur la route. Sa blessure a été causée par l'explosion d'une varice au niveau du pied.

La fête a failli tourner au drame. Selon les informations de BFM DICI, un habitant des Mées (Alpes-de-Haute-Provence), a été sauvé par les secours, lundi 14 août dernier, alors qu'il perdait une grande quantité de sang des suites d'une blessure.

L'homme a été pris en charge par la Croix-Rouge

Tout a commencé durant la soirée de fête autour de l’événement "Lumières des Mées" lorsque les militaires ont repéré une quantité de sang assez significative sur la route à proximité de la brigade de gendarmerie. Des traces qui s’étalaient sur plusieurs centaines de mètres.

En suivant celles-ci, les gendarmes, la Croix-Rouge et la Protection civile sont arrivés jusqu’au domicile d’un octogénaire qui ne s’était pas rendu compte qu’il était sérieusement blessé, après l'explosion d'une varice au niveau de son pied.

"Dans le même temps, le renfort que j'avais déjà demandé, assuré par des collègues de la protection civile, m'a rejoint pour m'aider à poser un pansement compressif avant de conduire la victime aux urgences à Digne avec notre véhicule dédié", détaille un secouriste de la Croix-Rouge. 

Valentin Doyen