BFM DICI
bfmdici

"Le profil parfait": la station de Réallon, dans les Hautes-Alpes, a un nouveau directeur

La station de Réallon, dans les Hautes-Alpes.

La station de Réallon, dans les Hautes-Alpes. - BFM DICI

Kévin Thirion prendra ses fonctions à la tête de la station au 1er décembre prochain.

Nouvelle saison et nouveau visage pour la station de Réallon. La station des Hautes-Alpes s'apprête à accueillir son nouveau directeur, Kévin Thirion. Ce dernier prendra officiellement ses fonctions à partir du 1er décembre prochain.

En réalité, les équipes de la station le connaissent déjà, puisqu'il est passé dans l'été pour faire leur rencontre.

"Je suis initié à la montagne", assure l'ancien skieur de haut niveau, qui est depuis trois ans chef d'équipe chez Eiffage. "La montagne va-t-elle m'offrir la prochaine étape de ma vie professionnelle?" s'était questionné Kévin Thirion lorsqu'il avait envisagé son changement de voie professionnelle.

"Le profil parfait"

La réponse est oui: l'homme de 35 ans renoue avec les skis et son département d'attache, puisque sa mère est originaire de la Meije. Après trois ans chez Eiffage, cinq chez Colas, Kévin Thirion met de côté l'industrie.

À en croire le maire de Réallon, Michel Montabone, qui a recruté Kévin Thirion, ce dernier a "le profil parfait" pour diriger la station.

Kévin Thirion remplace donc Robin Deymier, en place depuis 2017, qui a lâché les Alpes pour la station de Saint-Lary, dans les Pyrénées, où il est directeur adjoint. 

Loïc Guerringue