BFM DICI
bfmdici

Le bouliste bas-alpin Jo Company meurt après un malaise cardiaque sur le boulodrome

Le bouliste Jo Company est mort.

Le bouliste Jo Company est mort. - Sandrine Ginier Maurel

Le joueur s'est effondré devant la buvette après une partie de pétanque à Nyons, dans la Drôme. Malgré l'intervention rapide des secours, l'homme originaire des Alpes-de-Haute-Provence est décédé.

Jo Company, figure des boulodromes dans les Alpes-de-Haute-Provence, est mort ce mercredi après une partie de pétanque. Engagé sur le mixte de la semaine bouliste de Nyons dans la Drôme, ce bas-alpin originaire de Peyruis et âgé de 70 ans, a été victime d'un malaise cardiaque alors qu'il venait de finir une partie.

Rapidement, les secours se sont rendus sur place pour tenter de le réanimer. Sans succès. Choquées, l'ensemble des équipes n'a pas pu continuer à jouer la compétition qui a été annulée.

Des hommages sur le boulodrome

"C'est un drame. Nous sommes anéantis" déclare à BFM DICI Pascal Farin, l'organisateur de la semaine bouliste. "Avant chaque compétition jusqu'à la fin de semaine, tous les boulistes rendront hommage à Jo en tapant des boules durant une minute" assure le président du club de Nyons.

La terrible nouvelle s'est rapidement répandue dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. De Céreste à Château-Arnoux-Saint-Auban, en passant par Sainte-Tulle, Gréoux, Sisteron, Digne et Villeneuve, beaucoup de boulistes rendent hommage à Jo qui arpentait tous les terrains du département depuis de nombreuses années. Le bouliste était licencié du club de Château-Arnoux-Saint-Auban (USCASA).

Valentin Doyen