BFM DICI
bfmdici

Laragne: quatre individus interpellés après les nombreux vols et incendies de voitures

La gendarmerie a pu interpeller le suspect. (Photo d'illustration)

La gendarmerie a pu interpeller le suspect. (Photo d'illustration) - AFP

Un mineur et trois majeurs ont été arrêtés et placés en garde à vue mardi 6 février. Ils doivent être présentés au tribunal ce mercredi après-midi.

Quatre individus, trois majeurs et un mineur, ont été interpellés mardi 6 février par les gendarmes de Gap, a appris BFM DICI auprès de la procureure Marion Lozac'hmeur. Ils sont suspectés d’avoir participé, de près ou de loin, aux nombreux vols et dégradations de véhicules depuis octobre dans la ville et autour de Laragne-Montéglin.

Présentés au tribunal ce mercredi

En tout, plus d’une dizaine de voitures ont été dérobées et certaines ont été retrouvées brûlées dans plusieurs quartiers de la commune.

Placés en garde à vue mardi matin, ils doivent être présentés ce mercredi après-midi devant le tribunal.

"Les réquisitions seront plus sévères avec le mineur", indique par avance Marion Lozac’hmeur, qui reconnaît que l’implication et les faits reprochés "ne sont pas les mêmes pour les quatre personnes".

Pour la procureure, "c'est une deuxième lame" après l’interpellation de deux mineurs et d’un majeur lundi matin à la suite d’une violente rixe jeudi dernier. "Je profite de ce moment pour louer l’excellent travail des enquêteurs et la bonne collaboration avec le parquet", félicite par ailleurs la magistrate.

Valentin Doyen avec Benjamin Rieth