BFM DICI
bfmdici

JO d’hiver 2030: le CIO en visite à Serre-Chevalier et Montgenèvre le mercredi 24 avril

Cette délégation doit être accompagnée par les deux présidents de régions, Renaud Muselier pour la Provence-Alpes-Côte d'Azur et Laurent Wauquiez pour l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Le calendrier se précise. En vue de l’attribution des Jeux olympiques d’hiver 2030 aux Alpes françaises, le Comité international olympique (CIO) a prévu de venir visiter les futures infrastructures qui devraient accueillir l’évènement mondial. Cette visite d’envergure durera une semaine entière.

Le Comité national olympique et paralympique sportif français et les deux régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Auvergne-Rhône-Alpes reçoivent la commission du lundi 22 au vendredi 26 avril prochain.

Passage également à La Plagne, Courchevel et Nice

Dès lundi, Karl Stoss, président de la Commission, David Lappartient (CNOSF), Marie-Amélie Le Fur (CPSF), Laurent Wauquiez et Renaud Muselier se retrouveront à La Clusaz où les épreuves de ski de fond devraient se tenir en 2030.

Le lendemain, direction La Plagne (bobsleigh, luge skeleton) et Courchevel (ski alpin, saut à ski, combiné nordique). Le mercredi 24 avril, c’est à Serre-Chevalier (freestyle, snowboard) et Montgenèvre que la délégation se rendra en bus. Avant de finir la semaine à Nice jeudi et vendredi.

Valentin Doyen