BFM DICI
bfmdici

JO 2024: la flamme olympique grimpera le rocher de la Baume à Sisteron

Le rocher de la Baume à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence)

Le rocher de la Baume à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) - BFM TV

La flamme olympique qui arrivera le 8 mai en France par Marseille sera dans les Alpes-de-Haute-Provence le 11 mai 2024. Elle passera par Manosque, Digne-les-Bains, Barcelonnette, Forcalquier, Colmars-les-Alpes, Moustiers-Sainte-Marie et Sisteron où elle grimpera le mythique rocher de la Baume.

Le parcours de la flamme dans les Alpes-de-Haute-Provence se dévoile petit à petit à moins de 200 jours du début des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Le département des Alpes-de-Haute-Provence se prépare à accueillir la flamme olympique le samedi 11 mai prochain. Elle traversera plusieurs communes dont Manosque qui est ville étape du parcours de la flamme dans le département. 

Comment la torche olympique a-t-elle été pensée?
Comment la torche olympique a-t-elle été pensée?
20:35

L'autre étape importante sera à Sisteron où la flamme olympique grimpera le célèbre rocher de la Baume en face de la citadelle, "pour emmener le public au cœur de la pratique de l'escalade, nous ferons voyager la flamme de manière plutôt originale", détaille l'organisation de Paris 2024 dans un document qui dévoile les premiers porteurs.

La flamme emmenée par Thierry Delarue

Pour l'emmener au sommet du rocher elle sera aidée par la Fédération française de la montagne et de l'escalade avec une vingtaine de porteurs et un capitaine dont on connaît déjà le nom: Thierry Delarue quadruple champion du monde de para-escalade.

"Être capitaine du relais, porter la flamme, quel honneur" se réjouit le leader de l'équipe de para-escalade qui accompagnera la flamme olympique au sommet de Rocher de la Baume. 

Loïc Guerringue