BFM DICI
bfmdici

INFO BFM DICI. Gap: un policier traîné au sol sur une dizaine de mètres par une conductrice alcoolisée

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

INFO BFM DICI. L’automobiliste a été placée en garde à vue. Le gardien de la paix est légèrement blessé.

Un policier a été traîné au sol sur une dizaine de mètres après un refus d'obtempérer, samedi 20 avril, à Gap, a appris BFM DICI.

Aux alentours de 19 heures, non loin du rond-point de l’Europe, un équipage du commissariat constate le comportement anormal d’une automobiliste au cours d'une patrouille. Cette dernière percute à plusieurs reprises l’avant d’un véhicule en tentant de quitter une place de stationnement.

Il tente de subtiliser les clés

Très vite, les policiers comprennent que la conductrice est fortement alcoolisée et manque de discernement. L'un des policiers tente alors de subtiliser les clés au niveau du contact. Mais la conductrice démarre à faible allure et traîne le gardien de la paix sur une dizaine de mètres avant que ce dernier n’arrive à tirer le frein à main. L'agent de police a été légèrement blessé.

La conductrice a été placée en garde à vue où elle a refusé de se soumettre aux dépistages. Transférée ensuite à l'hôpital, elle a de nouveau refusée de subir une prise de sang. Elle sera prochainement convoquée devant la justice.

Valentin Doyen