BFM DICI
bfmdici

Hockey sur glace: Briançon remporte le derby de présaison face à Gap

Les Diables Rouges lors d'un entrainement.

Les Diables Rouges lors d'un entrainement. - BFMTV

Les Diables rouges ont triomphé 2-1 face aux Rapaces mardi soir lors d'un match amical sur la glace de la patinoire René-Froger.

Selon l'adage, "un derby ça ne se joue pas, ça se gagne". Y compris lorsqu'il s'agit d'un match amical. Mardi soir, les Diables rouges de Briançon ont bataillé pour battre les Rapaces de Gap à la patinoire René-Froger.

Le duel entre les deux rivaux haut-alpins s'est terminé sur le score de 2-1 pour les locaux. Les Gapençais avaient pourtant ouvert le score à la 12e minute par l'intermédiaire de Valtteri Meisaari.

L'égalisation est survenue à la 36e minute. Robin Colomban a expédié le palet dans la lucarne du gardien des Rapaces, avant que Valère Vrielynck ne donne l'avantage aux Diables rouges, seulement trois minutes plus tard.

Ce succès de prestige devrait pouvoir nourrir la confiance des Briançonnais, pour qui la saison 2022/2023 avait été un calvaire. Leur prochain match de préparation est fixé à vendredi prochain, face aux Américains de Skidmore College. La rencontre se jouera de nouveau sur la glace de René-Froger.

Côté Gapançais, la pré-saison avait pourtant bien commencé, avec une victoire face aux Spartiates de Marseille, promus en Ligue Magnus. Jeudi, ils affronteront une autre formation de l'élite du hockey sur glace français: les Boxers de Bordeaux.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions