BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: une trentaine de personnes réunie à Gap en soutien à Israël

Une trentaine de personne se sont réunies à Gap pour soutenir Israël.

Une trentaine de personne se sont réunies à Gap pour soutenir Israël. - BFM DICI

Des chants, des prières et des prises de paroles ont rythmé le rassemblement sur l'esplanade de la Paix Nelson-Mandela.

Confronté à de violentes attaques depuis le week-end dernier, le peuple israélien a reçu le soutien des gapençais ce jeudi 12 octobre au soir. Une trentaine d'entre eux était réunie sur l'esplanade de la Paix Nelson-Mandela.

Entre chants, prières et prises de paroles, l'émotion était palpable pour les participants à ce rassemblement en soutien à Israël. "Si on ne s'alarme pas en tant qu'humain sur les exactions qui ont été commises, c'est qu'on a perdu notre humanité", lance Patricia au micro de BFM DICI.

Attaque du Hamas: quand Israël bascule dans la terreur
Attaque du Hamas: quand Israël bascule dans la terreur
18:21

"C'est une horreur"

Sarah, quant à elle a vécu longtemps en Israël. "C'est une horreur, c'est un massacre, c'est inhumain", déclare-t-elle avec émotion.

Dans le département des Hautes-Alpes, la communauté juive représente environ une trentaine de familles. Certains membres s'inquiètent des futurs actes antisémites que pourraient provoquer ces rassemblements en France.

"On voit déjà une montée des menaces de mort sur les réseaux sociaux...", confie Elie, quadragénaire dont la sœur vit en Israël. "On prie en tout cas que sur Gap, il n'y est pas ce type d'importation du conflit et que la situation reste calme."

À ce jour, 13 Français sont morts dans les attaques du Hamas contre Israël.

Simon Caillet, avec Nolwenn Autret