BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: une ligne de bus "low cost" desservira Gap et Montdauphin-Guillestre cet hiver

Le réseau d’autocars à longue distance BlaBlaCar Bus proposera une ligne Paris-Briançon cet hiver, les week-ends. Deux nouveaux arrêts verront le jour à Gap et Montdauphin-Guillestre.

Une nouveauté qui devrait ravir de nombreux voyageurs haut-alpins. Cet hiver, la ligne de bus Paris-Briançon du réseau "low cost" BlaBlaCar Bus desservira pour la première fois la ville de Gap, ainsi que la gare de Montdauphin-Guillestre. Attention, la ligne ne circulera que les week-ends, du vendredi soir au dimanche soir, du 22 décembre 2023 au 10 mars 2024. 

"L’année dernière, la ligne de bus Paris-Briançon avait déjà été mise en place, mais sans ces deux nouveaux arrêts", confirme l’entreprise à BFM DICI. "Cela ne fait pas office de test. C’est avant tout une ligne utile pour desservir au mieux les stations de ski durant la période hivernale, avec de nombreux vacanciers."

Pour l’instant, la ligne n’a donc pas vocation à être pérennisée à d’autres périodes de l’année. 

Désenclaver les Hautes-Alpes

Même si le nombre de passages sera limité, cette nouvelle ligne permettra de désenclaver un peu plus le territoire. C'est une offre en plus pour les Haut-Alpins, qui pouvaient rejoindre Paris jusque-là via le train de nuit toute l'année ou la ligne Neige Express l'hiver, gérée par la compagnie de bus locale Imbert.

Le voyage vers Grenoble sera également facilité, bien qu’il existe déjà une ligne de bus iséroise, gérée par le réseau de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quant à Flixbus, le concurrent direct de BlaBlaCar Bus, il n’est pour l’heure pas présent sur le territoire. 

Thibaut Ghironi avec Alicia Foricher