BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: 30 hectares touchés par un incendie à Crots, plusieurs maisons brûlées

Un incendie s'est déclaré ce mercredi 23 août dans la commune de Crots (Hautes-Alpes)

Un incendie s'est déclaré ce mercredi 23 août dans la commune de Crots (Hautes-Alpes) - Témoin à BFM DICI

L'incendie s'est déclaré ce mercredi, en début d'après-midi, dans la commune de Crots. Le hameau du Bois a été évacué.

Un incendie s'est déclaré sur la commune de Crots dans les Hautes-Alpes ce mercredi après-midi. Rapidement, des sapeurs-pompiers de Savines-le-Lac, Embrun, Guillestre et même de Gap ont été dépêchés sur place.

"On demande les moyens aériens", indiquait le colonel Alain Juge, directeur départemental des sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes à BFM DICI aux alentours de 15h ce mercredi.

Une heure plus tard, vers 16h10, quatre Canadairs et un avion Dash sont arrivés sur place. Des renforts humains de toute la région sont également attendus dès 19h30 dans la soirée.

Un hameau évacué

30 hectares ont été touchés par l'incendie, a appris BFM DICI en début de soirée. La situation est loin d'être stabilisée alors que plusieurs maisons et une grange ont brûlé dans le hameau du Bois, situé à proximité de Crots. Le hameau du bois, d'où est parti l'incendie, a été évacué jeudi

La municipalité de Crots a appelé les habitants à "évacuer toutes les voitures sur le parking de la mairie pour faciliter le travail des pompiers". Elle a par la suite fait savoir sur Facebook que toutes les personnes souhaitant se porter volontaire pour aider en tant que bénévoles ou proposer des possibilités d'hébergement étaient invitées à contacter la mairie au 04 92 43 13 05.

Plusieurs centaines d'hectares sont encore menacés par l'incendie, selon les pompiers, alors que 90 soldats du feu du département sont sur place. Une "colonne feu de forêt" composée de 65 sapeurs-pompiers et d'une dizaine d'engins des Alpes-Maritimes est partie mercredi après-midi pour renforcer les effectifs mobilisés dans les Hautes-Alpes.

Loïc Guerringue avec Solenne Bertrand et Alixan Lavorel