BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un homme violemment agressé et racketté après un faux rendez-vous galant

Un gendarme (illustration)

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Trois vacanciers mineurs ont été interpellés. Ils sont suspectés d’avoir commis d’autres faits similaires en France.

Violent, humiliant et choquant. Celles et ceux qui ont pu visionner les vidéos de ces agressions manquaient de qualificatifs au moment de décrire les faits. Un homme majeur a été violemment agressé et racketté par trois individus mineurs dans les Hautes-Alpes, a appris BFM DICI.

Les faits se sont produits la semaine dernière sur la commune de Vallouise-Pelvoux. Les trois jeunes vacanciers avaient fixé un faux rendez-vous galant à leur victime en se faisant passer pour une femme de 22 ans désirant un rapport sexuel. Un véritable guet-apens a été tendu au majeur, finalement roué de coups et dépouillé de son argent par ses agresseurs.

Déjà connus pour des faits similaires

Rapidement, une enquête a été ouverte par les gendarmes de l’Argentière-la-Bessée qui, après un minutieux travail, ont pu remonter jusqu’aux auteurs présumés. Il s’agit de trois jeunes vacanciers, déjà connus des autorités et notamment de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) pour de nombreux autres faits en Bretagne.

Fixant des rendez-vous gays ou adultérins, les trois mineurs n’hésitaient pas à humilier leurs victimes. "Des victimes marquées physiquement, en sang. Il s’agit d’un vrai acharnement à trois sur une pauvre personne. Un acte qui vise à mettre plus bas que terre, psychologiquement et moralement les personnes ciblées", décrit une source qui a pu voir certaines de ces vidéos.

Contacté, le parquet de Gap se refuse pour l’instant à tout commentaire.

Valentin Doyen