BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un homme écroué pour le meurtre de son voisin

La gendarmerie devant le lieu du drame, ce 30 avril 2022.

La gendarmerie devant le lieu du drame, ce 30 avril 2022. - BFM DICI

Le quinquagénaire est soupçonné d'avoir tué de trois balles son voisin, un homme de 63 ans, lors d'une dispute entre les deux hommes, sur fond d'alcool, survenue au domicile de la victime dans le village de Barret-sur-Méouge (Hautes-Alpes).

Un homme, âgé de 52 ans, a été mis en examen et écroué ce dimanche pour le meurtre de son voisin, dans la nuit de vendredi à samedi dans les Hautes-Alpes, a appris l'Agence France-Presse (AFP) de source judiciaire.

L'homme a également été mis en examen pour détention illégale d'arme par un juge d'instruction du pôle criminel de Grenoble.

Le quinquagénaire est soupçonné d'avoir tué de trois balles son voisin, un homme de 63 ans, lors d'une dispute entre les deux hommes, sur fond d'alcool, survenue au domicile de la victime dans le village de Barret-sur-Méouge (Hautes-Alpes), a précisé le procureur de la République de Gap, Florent Crouhy.

Des témoins qui ont entendu les coups de feu vers minuit ont alerté la gendarmerie. La victime a été abattue de trois balles de calibre 11,43 mm, deux dans la tête et une dans le thorax, selon une source proche de l'enquête. Une autopsie à l'institut médico-légal de Grenoble est prévue lundi.

Déjà connu de la justice

Déjà connu de la justice pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, le mis en cause a été interpellé à son domicile vers 1h30 du matin et placé en garde à vue pour "homicide volontaire", a indiqué Florent Crouhy, ajoutant qu'une arme de poing a été saisie au domicile du suspect.

"L'auteur présumé des faits qui était alcoolisé n'a pas pu être entendu tout de suite", a déclaré le procureur, qui s'est dessaisi au profit du parquet de Grenoble.

"L'individu explique qu'il a tiré lors d'une rixe qui l'a opposé à la victime", a de son côté dit une source proche de l'enquête. "Les deux hommes n'avaient pas de différend connu". L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Gap.

C.Bo. avec AFP