BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un candidat aux élections départementales accusé de viols

Le Palais de Justice de Gap.

Le Palais de Justice de Gap. - BFM DICI

Nassire Hadjout, suppléant du binôme composé par Juliette Levallois et Guillaume Déjy, est accusé de viols et d’agressions sexuelles par deux sœurs. Une plainte a été déposée auprès du Parquet de Gap, même si les faits sont prescrits. L'intéressé conteste et se dit innocent.

Selon les informations de BFM DICI, un candidat aux élections départementales dans les Hautes-Alpes est soupçonné de viols et d’agressions sexuelles. Nassire Hadjout, suppléant du binôme composé de Juliette Levallois et Guillaume Déjy (Hautes-Alpes Solidaires Écologiques et Citoyennes) sur le canton de Guillestre, est accusé par deux sœurs, originaires du Guillestrois-Queyras. Des faits qui auraient été commis il y a une trentaine d’années, lorsque les deux sœurs étaient mineures.

"Nassire Hadjout était moniteur de tennis à l’époque. C’était un ami de la famille", précise une source proche du dossier à BFM DICI. Même si les faits sont prescrits, les plaignantes se sont décidées à porter plainte au cas où d’autres personnes auraient été les victimes de Monsieur Hadjout", détaille cette même source, proche des deux sœurs.

Récemment, une plainte a été déposée auprès du Procureur de la République de Gap. Florent Crouhy. Le magistrat se refuse "à tout commentaire". Selon nos informations, un premier signalement a été fait auprès du Ministrère des Sports. La Ministre, Roxana Maracineanu, aurait même écrit à l'une des victimes et diligenté rapidement une enquête. De son côté, le parquet de Gap a ouvert une enquête judiciaire.

"Je suis innocent"

Joint par téléphone, Nassire Hadjout se dit sous le choc. "Je ne connais pas la teneur de la plainte. L’une des sœurs m’a reproché certains faits lors des obsèques de sa maman à l’automne dernier. Sincèrement, je ne sais pas quoi vous dire", a-t-il déclaré. Dès que j’aurai pris connaissance de la plainte, je me défendrai. Jusqu’à preuve du contraire, je suis innocent", poursuit le principal intéressé.

Contacté par téléphone, Guillaume Déjy, candidat déclaré aux élections départementales sur le canton de Guillestre assure "ne pas être informé d’une éventuelle plainte".

Nassire Hadjout, longtemps président de l’Association culturelle sociale et sportive du Queyras, a quitté ses fonctions en fin d’année 2020. Il reste néanmoins bénévole et membre du conseil d’administration de la structure.

Valentin Doyen