BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: trois personnes incarcérées après des cambriolages à Gap et Romette

Illustration

Illustration - AFP

Ces individus sont suspectés d'avoir dérobé un véhicule et de nombreux ordinateurs au laboratoire du conseil départemental des Hautes-Alpes.

Trois personnes ont été déférées dimanche au parquet pour des faits de vols commis en bande organisée à Gap, mais aussi Romette et dans la région lyonnaise, indique ce lundi le procureur de la République de Gap, Florent Crouhy, à BFM DICI.

"Parmi les faits reprochés aux mis en cause figurent les vols commis la semaine dernière au préjudice du laboratoire vétérinaire du conseil départemental (ordinateurs et véhicule)", poursuit le procureur.

Ces trois individus ont été mis en examen par le juge d’instruction et placés en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet.

14 ordinateurs volés

Selon nos informations, une voiture, une trottinette électrique et 14 ordinateurs ont été dérobés dans la nuit de mercredi à jeudi dernier à Gap. C'est le laboratoire vétérinaire et d'hygiène alimentaire du Conseil départemental des Hautes-Alpes qui a été victime de ce cambriolage.

Les faits ont eu lieu au niveau de la rue des Silos, à proximité de la Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations.

Valentin Doyen