BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: les employés d'une boulangerie retenus en otage pendant plusieurs heures par des braqueurs

La boulangerie Marie Blachère de Laragne-Montéglin a été le lieu d'un vol à main armée tôt ce vendredi matin.

Une boulangerie de Laragne-Montéglin a été prise pour cible par des braqueurs, tôt ce vendredi matin, a appris BFM DICI de source judiciaire. La boulangerie Marie Blanchère de la commune a été le lieu d'un vol à main armée, deux employés ont été retenus pendant plus deux heures à partir de 4 heures du matin.

Deux individus se sont introduits armés et le visage dissimulé dans cette boulangerie pour réclamer l'accès au coffre alors que les deux employés étaient déjà au travail. Puisqu'aucun des employés ne possédait l'accès au coffre, les braqueurs ont dû surveiller ces derniers jusqu'à l'arrivée d'un responsable.

Vers 6h, le manager a, à son tour, été menacé sur les lieux du crime. Les voleurs se sont emparés du contenu du coffre, qui contiendrait environ 2000 euros, selon les premiers éléments. Une enquête doit également déterminer si un ou plusieurs complices attendaient à l'extérieur.

Une enquête pour séquestration et vol à main armée

Des prélèvements ont déjà été effectués sur place par des techniciens de la police scientifique. L'exploitation des bandes de vidéo-surveillance de la boulangerie, mais aussi de la commune, est en cours, a indiqué le procureur de la République de Gap Florent Crouhy à BFM DICI.

Les enquêteurs cherchent dans un premier temps à savoir si le braquage est l'œuvre de locaux ou d'individus extérieurs à la commune. L'enquête, ouverte pour séquestration et vol à main armée, a été confiée à la brigade de gendarmerie de Gap, appuyée par la section de recherche de la gendarmerie de Marseille.

Aucun blessé n'a été à déplorer mais les employés présents ce vendredi matin sont particulièrement choqués.

Ugo Marseille avec Alixan Lavorel