BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: les Diables Rouges de Briançon évolueront en Ligue Magnus la saison prochaine

Les Diables Rouges de Briançon (image d'illustration).

Les Diables Rouges de Briançon (image d'illustration). - Jérémie Cazaux

La décision était espérée à Briançon ces derniers jours et la Fédération l'a publiée ce mercredi 24 avril.

C'était un secret de polichinelle et c'est désormais officiel: les Diables Rouges de Briançon évolueront en Ligue Magnus la saison prochaine.

Alors que les Briançonnais étaient en position de relégable à l'issue de cette saison, la décision de leur relégation en D1 dépendait de la montée du vainqueur de D1 en Ligue Magnus.

Mais les Corsaires de Nantes, vainqueurs de la finale de D1 contre Chambéry, n'ont pas présenté "de dossier d'accession dans les conditions prévues", selon la Fédération française de hockey sur glace.

Un nouveau coach pour Briançon

La Fédération a entériné le maintien de Briançon en Magnus le 19 avril dernier. La Fédération précise néanmoins que le maintien en Ligue Magnus de Briançon ne pourra se faire qu'à la condition que le club "respecte le cahier des charges de la division.

Cette accession reste conditionnée à la validation définitive du club par la commission nationale de la division. Ce qui devrait être une formalité pour Briançon, rompu à l'exercice depuis plusieurs années.

C'est donc une bonne nouvelle pour les Briançonnais. Hasard du calendrier, le bureau directeur a annoncé cette semaine l'arrivée de leur nouveau coach Pierre Bergeron, ancien entraîneur de Chambéry, finaliste de D1.

Adrien Citeau