BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: légende du XV de France, Christian Carrère entre au Hall of fame du RCT

L’ancien troisième-ligne a marqué l’histoire du XV de France. Il a accepté de recevoir une caméra de BFM DICI chez lui.

Les mots ne suivent plus. Mais le cœur se souvient. L’ancien capitaine du XV de France, Christian Carrère, n’a rien oublié et savoure ce nouvel hommage qui lui est rendu. Le troisième-ligne vient de faire son entrée dans le Hall of fame du Rugby club toulonnais, sorte de Panthéon du club varois.

Célébration le 18 avril

Carrère fait partie de la première promotion, avec Éric Champ, André Herrero ou Jonny Wilkinson. Au total, ce sont huit joueurs légendaires qui seront célébrés le mardi 18 avril prochain.

Christian Carrère, c’est 14 saisons sous les couleurs du RCT, deux finales de championnat de France en 1968 et 1971, ainsi qu’une victoire dans le Challenge Yves du Manoir en 1970.

Carrère, c’est aussi 18 matchs en tant que capitaine du XV de France pour 27 sélections, trois Tournoi des V Nations en 1967, 1968 et 1970 et un Grand chelem, le premier de l’histoire du XV de France en 1968.

Âgé de 79 ans et installé à Prunières (Hautes-Alpes) aujourd’hui, Christian Carrère n’a rien oublié de sa carrière et du Soulier d’or remporté en 1968. Quatre jours de fête s’en sont suivis.

Hélas, ces souvenirs, il ne peut plus les exprimer. Touché par un AVC en 2006, le rugbyman a du mal à parler. Mais le cœur y est. Si sa santé le permet, il ira jusqu’à Toulon le 18 avril prochain pour recevoir les honneurs qu’il mérite.

Valentin Doyen