BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: le voleur d’une voiture décapotable s’encastre dans le pont de La-Fare-en-Champsaur

Une statue représentant la déesse de la justice tenant le symbole de la balance, à Rennes (illustration)

Une statue représentant la déesse de la justice tenant le symbole de la balance, à Rennes (illustration) - Loic Venance / AFP

Trois personnes ont été interpellées après avoir tenté de fuir les gendarmes.

Un accident de la route s’est produit ce week-end dans la vallée du Champsaur (Hautes-Alpes), a appris BFM DICI, alors qu'un véhicule s’est encastré dans le pont de La-Fare-en-Champsaur.

Selon nos informations, la voiture venait d’être volée à Saint-Bonnet-en-Champsaur. "Trois personnes ont effectivement été interpellées, deux mineurs et un majeur", confirme Florent Crouhy, le procureur de la République de Gap à BFM DICI.

Convocation devant la justice

Les investigations ont permis d'établir que seul un des deux mineurs s’était emparé du véhicule, une vieille décapotable avec les clés sur le contact.

"Il a fait l'objet d'une convocation devant le tribunal pour enfants pour conduite sans permis, vol et défaut de maîtrise", poursuit le parquet de Gap.

Les deux autres suspects n'ont pas participé au vol, ni joué un quelconque rôle dans la commission des infractions, ces derniers s'étant contentés de suivre le véhicule à pied.

Valentin Doyen