BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: Laragne-Montéglin anticipe la canicule et commence à recenser les personnes âgées isolées

Jean-Marc Duprat, maire de Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes) avec les représentantes du CCAS de la ville autour d'une discussion pour anticiper les canicules, en juillet 2023.

Jean-Marc Duprat, maire de Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes) avec les représentantes du CCAS de la ville autour d'une discussion pour anticiper les canicules, en juillet 2023. - Mairie de Laragne-Montéglin

La municipalité a décidé de ne pas attendre les mesures préfectorales pour se préparer aux canicules. Elle a commencé à recenser les personnes âgées isolées de la commune.

Depuis plusieurs jours, le mercure dépasse les 30°C dans les Alpes du Sud. La canicule pointe le bout de son nez, et le maire de Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes), Jean-Marc Duprat, et ses élus ont décidé d’anticiper.

Avant qu'un plan canicule ne soit déclenché par la préfecture, la municipalité a travaillé pour être opérationnelle dès les premières vagues de chaleur.

Un recensement des personnes âgées isolées

En ce sens, une première réunion de travail a eu lieu avec le Centre d'action social (CCAS) de Laragne-Montéglin sur la mise à jour des personnes de plus 70 ans isolées, sans famille ou en situation de fragilité sur la commune, qui seront visitées par les élus.

Les associations ADMR et Vivre dans son pays, qui interviennent auprès des personnes âgées, ont également été contactées afin de coordonner les actions en faveur de nos aînés.

Toutes les personnes ayant un souci quel qu’il soit peut contacter le CCAS au 04.92.65.76.02, la mairie au 04.92.65.11.90 et en dehors des heures d’ouverture de la mairie, le service d’astreinte au 07.85.87.58.04.

Fanny Péchiney