BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: la Patrouille de France survolera Ancelle à deux reprises le 3 octobre

La patrouille de France, le 12 juillet 2021 (Illustration).

La patrouille de France, le 12 juillet 2021 (Illustration). - Lucas Barioulet - AFP

À l'occasion de la fin d'un stage au Centre de Montagne Air situé à Ancelle, la Patrouille de France volera au-dessus de la commune et offrira aux locaux un spectacle à ne pas louper.

Lundi 3 octobre, levez les yeux au ciel: la Patrouille de France survolera les Hautes-Alpes. Les pilotes effectueront deux passages matinaux, au-dessus de la commune d'Ancelle, plus précisemment dans la vallée de Rouanne et le col de Moissière.

Pour les apercevoir, rendez-vous à 9h20 et 10 heures. "Leur venue est bien engagée" , confie le commandant de promotion de l’école de l’armée de l’air à Salon-de-Provence Mickaël Renaudin à BFM DICI. "Une formation en chevron au cours de laquelle il est fort possible qu’il y ait les fumigènes", précise-t-il.

Un passage aérien emblématique

Ce spectacle aérien est possible grâce au CMA, le Centre de Montagne Air. Depuis presque trente ans, les nouvelles promotions de l’École de l’air et de l’espace y réalisent leur premier stage pendant quinze jours. Un stage emblématique durant lequel près de "170 élèves testent leur résistance et se surpassent dans un environnement de moyenne montagne".

Le passage de la Patrouille de France marquera la fin de ce stage. Mais le commandant met en garde: "Il y a toujours une possibilité d’annulation au dernier moment pour plusieurs et diverses raisons et notamment la météo".

Marianne Rey