BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: la navette autonome de Gap ne circulera plus

La navette autonome de Gap ne circulera plus.

La navette autonome de Gap ne circulera plus. - BFM DICI

Christian Hubaud, vice-président de l'Agglomération en charge des transports, a annoncé ce jeudi que la société Navya retirait son offre pour des raisons pour l'heure inconnues.

C'en est fini de la navette autonome de Gap. Après un lancement express en septembre dernier, et une première exploitation furtive (moins d'une journée) avant de tomber en panne, la navette autonome Néa ne fonctionnera plus.

C'est Christian Hubaud, le vice-président de l'Agglomération en charge des transports, qui a annoncé la nouvelle ce jeudi soir lors du Conseil communautaire. 

"Nous avons eu une réunion avec la société Navya, qui depuis le début de la collaboration nous a accompagnés pour qu'on puisse faire fonctionner cette navette là où elle était prévue, rembobine-t-il. Tout a été mis en place jusqu'au bout. Pour des raisons que nous ignorons encore, la société Navya ne souhaite plus faire fonctionner la navette comme il était prévu. Pourtant tout marche."

"On attend les explications"

Et l'élu d'ajouter: "On attend à ce jour les explications du constructeur pour prendre les décisions que nous avons à prendre, qu'elles soient amicales ou juridiques".

Pour rappel, le coût de cette navette était évalué par l'opposition à 327.000 euros, avec un coût d'exploitation de 48.000 euros par an.

Romain Hirt