BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: l'accès au hameau d'Ailefroide interdit après un éboulement

En raison d'un éboulement survenu la semaine dernière au niveau du Pont Saint-Pierre, tous les accès au hameau d'Ailefroide sont interdits jusqu'à nouvel ordre.

En raison d'un éboulement survenu la semaine dernière au niveau du Pont Saint-Pierre, tous les accès au hameau d'Ailefroide sont interdits jusqu'à nouvel ordre. - Témoin BFMDICI

Depuis le jeudi 14 mars, l'accès au hameau d'Ailefroide (Vallouise-Pelvoux) est interdit jusqu'à nouvel ordre à la suite d'un éboulement.

L'accès au hameau d'Ailefroide, situé sur la commune de Vallouise-Pelvoux (Hautes-Alpes), est interdit jusqu'à nouvel ordre. Cette décision a été prise à la suite d'un éboulement survenu le 13 mars au niveau du pont Saint-Pierre.

La présence de pierres instables et d'un risque d'un autre éboulement a provoqué la fermeture de tous les accès au hameau d'Ailefroide, aussi bien les sentiers piétons que la RD 994T, par arrêté municipal. La route est ainsi barrée au niveau du lieudit "Les Claux".

Piétons et skieurs concernés

La restauration des terrains de montagne (RTM) doit intervenir pour dégager la zone. Les piétons et les skieurs de randonnés pourront ensuite y circuler à nouveau, ceux-ci étant les seuls concernés par cette décision. En effet, la route n'est pas déneigée et le hameau reste inhabité l'hiver.

Camille Uginet, Mélanie Hennebique