BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes : Jean-Michel Reymond placé en coma artificiel après une chute lors d'une partie de chasse

Jean-Michel Reymond placé en coma artificiel après une chute lors d'une partie de chasse

Jean-Michel Reymond placé en coma artificiel après une chute lors d'une partie de chasse - BFM DICI

L'ancien maire de Val-des-Prés a été pris en charge par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon. Son pronostic vital est engagé.

Un chasseur d'une soixantaine d'années a été très grièvement blessé mercredi matin, après une chute sur la commune de Val-des-Prés (Hautes-Alpes). Les faits se sont déroulés, peu après 10h, dans un couloir près du Rocher des Chaumes, a appris BFM DICI.

Transféré à Grenoble

Polytraumatisée, la victime a réussi à joindre les pompiers. Devant la gravité des faits, ce sont finalement les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon qui sont intervenus pour prendre en chasse le chasseur.

Selon nos informations, il s'agit de Jean-Michel Reymond, ancien maire de la commune. L'ancien élu a été pris en charge par deux secouristes et un médecin du SMUR de l'hôpital de Briançon. Il a été hélitreuillé et évacué à l'hôpital des Escartons, puis transféré dans la foulée à Grenoble.

Au moment de son transfert vers l'hôpital, le pronostic vital de l'ancien maire était engagé. Selon plusieurs sources concordantes, Jean-Michel Reymond a été placé en coma artificiel. 

Valentin Doyen et Solenne Bertrand