BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: une mère et son fils retrouvés morts dans l'incendie de leur maison à La Saulce

C'est une personne extérieure à la famille qui a donné l'alerte peu avant 13 heures, constatant un incendie à l'intérieur de la villa. Le fils est soupçonné d'être à l'origine du drame.

Les circonstances du drame restent mystérieuses. Ce mardi à la mi-journée, une mère âgée de 61 ans et de son fils de 26 ans ont été retrouvés morts dans leur maison à La Saulce, a révélé Le Dauphiné Libéré.

D'après le quotidien, c'est une personne extérieure à la famille qui a donné l'alerte peu avant 13 heures. En entrant dans la villa, elle découvre un incendie non visible depuis l'extérieur.

Les secours ainsi que les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place, constatant la mort de la famille et identifiant les deux victimes.

Le fils soupçonné

Selon le procureur de Gap, Florent Crouhy, les deux membres de la famille vivaient ensemble dans la maison et semblent être morts d'asphyxie par le dégagement de fumée à la suite de l'incendie qui s'est déclaré en bas de la villa. Les autopsies auront lieu jeudi à l'Institut médico-légal de Grenoble.

Une grenade a été constatée par les pompiers à l'étage. Il s'agissait finalement d'un engin factice, précise le procureur de Gap auprès de BFM DICI.

"Le fils avait manifesté son envie de mettre fin à ses jours hier à des membres de sa famille. Une enquête pour assassinat a donc été ouverte et une autre sur la législation sur les armes à feu", ajoute le procureur. Sa mère avait également fait état de pensées suicidaires.

"C'était une famille très connue et très appréciée dans la commune", témoigne Bernard Long, premier adjoint de la commune. L'élu s'est rendu sur les lieux du drame ce mardi, a appris BFM DICI.

Marianne Rey, Valentin Doyen avec J. M. A.