BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: deux incendies détruisent près de 8000m2 de végétation, 50 pompiers mobilisés

Un pompier portant un casque de lutte contre le feu (photo d'illustration)

Un pompier portant un casque de lutte contre le feu (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP

Les deux incendies se sont déclarés dans la soirée de mercredi. En tout, les flammes ont parcouru près de 800 m2 de végétation.

Les Hautes-Alpes ont connu un mercredi particulièrement chaud. Après l'incendie qui s'est déclaré sur la commune de Crots mercredi après-midi, deux autres feux se sont déclarés dans le département au cours de la soirée, indiquent les sapeurs-pompiers à BFM DICI.

Un incendie causé par la foudre

Aux alentours de 20h55, un important feu de forêt s'est déclenché sur la commune de Puy-Saint-Eusèbe à la suite d'un coup de foudre. Les flammes ont parcouru 7500 m2 de végétation et ont pu être fixées par l'intervention de 40 sapeurs-pompiers.

Plus tard dans la soirée, c'est dans la petite commune de Laye qu'un feu de sous-bois s'est déclenché sur un massif forestier. L'incendie a détruit 300 m2 de végétation avant d'être éteint par l'intervention de 10 sapeurs-pompiers.

Pour rappel, les Hautes-Alpes sont toujours placées en vigilance orange canicule par Météo-France pour la journée de jeudi. Cependant, selon l'institut météorologique, quelques orages sont attendus d'ici la fin de journée.

Martin Regley Journaliste