BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: des aéronefs mythiques au programme du meeting aérien de Gap-Tallard

Pour l'évènement prévu en mai prochain, jusqu’à 50 000 visiteurs, 135 démonstrateurs, et une soixantaine d’aéronefs sont attendus.

Le meeting aérien de Tallard se prépare. Alors que le troisième meeting aérien de l’aérodrome de Gap-Tallard aura lieu du 25 au 26 mai prochain, des améliorations vont être apportées par rapport au dernier meeting qui a eu lieu en 2021 avec un budget de 300.000€.

Pour cet évènement, jusqu’à 50.000 visiteurs, 135 démonstrateurs, et une soixantaine d’aéronefs sont attendus.

"Dans les collections, vous aurez des pièces qui parlent aux connaisseurs comme le Mustang, le Spitfire, le Corsair, le premier avion supersonique, le Super Sabre, ou encore des rafales", a déclaré Jean-Marc Genechesi, président de l’association des usagers Agatha et directeur d’Hélicoptères de France.

Plusieurs routes fermées

Pour des mesures de sécurité, plusieurs routes du département seront fermées. L’autoroute sera coupée à la Saulce ainsi que la RN85 en direction de Gap. Des cars seront mis à la disposition des visiteurs et l’accès au parking devrait être facilité.

Si des répétitions seront de mise le 24 mai, aucun accueil du public ne sera fait. L’accueil se fera à partir du samedi, de midi à 18h, avec une partie vol de 14h à 17h. Le dimanche, l’ouverture est fixée à partir de 10h, avec une partie vol à 11h, qui reprendra de 14h à 17h en terminant avec la patrouille de France.

Contrairement au dernier meeting, les visiteurs pourront approcher ces aéronefs originaux et mythiques de plus près. Les commerçants seront quant à eux associés à l’évènement avec la possibilité de vendre leurs produits. L'entrée du meeting sera, elle, gratuite.

Sandrine Baccaro