BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: départ de feu jugé suspect à Laye

Un sapeur-pompier - Image d'illustration

Un sapeur-pompier - Image d'illustration - AFP

Ce départ de feu a été très vite maîtrisé par les pompiers grâce à un groupe d’intervention "feux de forêts" qui a rapidement pu se rendre sur place.

Alors que les pompiers luttent depuis plusieurs jours maintenant contre des incendies à répétition dans le Champsaur, dont un particulièrement violent depuis ce samedi, un autre feu s’est déclaré ce dimanche après-midi à Laye.

Seulement une vingtaine de mètres carrés de verdure touchés

Heureusement, ce départ de feu a été très vite maîtrisé par les pompiers grâce à un groupe d’intervention "feux de forêts" qui a rapidement pu se rendre sur place. Seulement une vingtaine de mètres carrés de verdure ont été touchés. Selon les informations de BFM DICI, ce départ de feu, toujours en bordure de route, semble lui aussi suspect.

Pour rappel, le procureur de Gap Florent Crouhy a confirmé qu’une enquête judiciaire a été ouverte concernant ces incendies et nous a indiqué que, si "la cause (de ces incendies) est inconnue, au regard de la multiplicité de ces départs de feu, la piste criminelle avec un pyromane est sérieusement envisagée".

Romain Hirt