BFM DICI
bfmdici

Guide Michelin 2024: le restaurant "Le couvent des Minimes" à Mane décoré d'une première étoile

plus de 500 chefs français réunis à Tours  pour s'y voir peut-être décerner une, deux ou trois étoiles par le tout puissant guide Michelin

plus de 500 chefs français réunis à Tours pour s'y voir peut-être décerner une, deux ou trois étoiles par le tout puissant guide Michelin - Tobias SCHWARZ © 2019 AFP

"Le Couvent des Minimes", à Mane, dans les Alpes de Haute-Provence, vient de recevoir une première étoile. Son chef a obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France et l'emblématique col bleu blanc rouge qui va avec en 2023.

Un nouveau restaurant étoilé dans les Alpes du Sud. La cérémonie des nouvelles étoiles du Guide Michelin 2024 se déroule ce lundi soir 18 mars à Tours. Et on peut dire que le chef Louis Gachet n'a pas fait le déplacement pour rien. Son restaurant "Le Couvent des Minimes", à Mane, dans les Alpes de Haute-Provence, vient de recevoir une première étoile.

Une belle récompense pour un chef qui a déjà fait ses preuves dans le milieu de la gastronomie. Déjà passé par des maisons multi-étoilées, il a obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France et l'emblématique col bleu blanc rouge qui va avec en 2023.

Dans les Alpes du Sud, les établissements suivants conservent eux tous leur étoile: "Les Tables de Gaspard" à Saint-Crépin, Le restaurant "Pierre Grein" à Manosque, La "Bastide de Moustiers" à Moustiers-Sainte-Marie et La Bonne Étape à Château-Arnoux (04. Ce dernier fête aussi sa soixantième année étoilée. 

Julie Cedo