BFM DICI
bfmdici

Gap: un jeune homme entre la vie et la mort après une rixe à la sortie d'une discothèque

Illustration police BFMTV.

Illustration police BFMTV. - BFMTV

La rixe a fait deux blessés, dont un pour qui le pronostic vital est engagé. Le procureur de la République a ouvert une enquête criminelle pour tentative d'homicide.

Une violente rixe a eu lieu ce samedi matin vers 5h30 à la sortie de la discothèque Le Final à Gap. Nos confrères du Dauphiné Libéré ont fait état d'une bagarre à l'arme blanche entre deux personnes.

Selon le parquet de Gap, l'altercation aurait débuté dans la discothèque avant de se terminer de manière plus violente non loin de là, sur le parking près des Halles Gapençaises et de la boulangerie Celanne. Au moins deux personnes ont été blessées: un jeune homme de 21 ans et un second d'une vingtaine d'années.

La première victime, âgée de 21 ans, a été évacuée en urgence absolue à l'hôpital de Gap. Selon le parquet ce samedi matin, son pronostic vital est engagé. La deuxième victime s'est présentée d'elle-même au centre hospitalier, blessée moins sérieusement.

Le procureur de la République Florent Crouhy a ouvert une enquête criminelle pour tentative d'homicide. Une seconde enquête parallèle a été ouverte pour modifications d'une scène de crime. Les deux investigations ont été confiées à la police de Gap. Entre-temps, des techniciens de l'identification judiciaire de Marseille se sont rendus sur les lieux.

Pour l'heure, l'arme du crime n'a pas été identifiée. Il se peut également qu'il y ait eu d'autres personnes impliquées. L'enquête visera à éclaircir les circonstances de l'affrontement.

Adrien Citeau