BFM DICI
bfmdici

Gap: lors d'un contrôle, un homme sort un brassard de police et frappe les forces de l’ordre

Brassard de police (Photo d'illustration)

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

Présenté à la justice ce lundi 25 mars, l'homme a été condamné à un an de prison avec sursis après avoir donné des coups aux forces de l'ordre lors d'un contrôle à Gap.

Des policiers ont été victimes de violences lors d’une garde à vue au commissariat de Gap, a appris BFM DICI. Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mars.

Un an de prison avec sursis

Un homme, au comportement suspect, a été interpellé près de l’établissement Perce-Neige. Présentant une grosseur au niveau de l’entrejambe, il a été sommé de vider ses poches. À la surprise des forces de l’ordre, c’est un brassard de police que l'homme a sorti de son caleçon avant de s’en prendre littéralement aux fonctionnaires.

Coups de poing, coups de pied et crachats, l’homme a été maîtrisé et transporté vers les urgences de l’hôpital. Encore agité, l’individu a de nouveau été maîtrisé par les fonctionnaires de police qui n’auraient pas eu d’autres choix que d’utiliser un taser.

Finalement placé en garde à vue, l'homme a été condamné en comparution immédiate, ce lundi 25 mars, à un an de prison assorti d'un sursis probatoire de deux ans.

Valentin Doyen