BFM DICI
bfmdici

Gap: le squat des Eyssagnières évacué

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Personne n'était à l'intérieur. Les serrures ont été changées et le propriétaire a pu reprendre son bien. Cette "ferme" était occupée depuis plusieurs mois après l'évacuation du squat "Chez Roger". 

Opération d'envergure ce jeudi matin à Gap. Selon les informations de BFM DICI, une dizaine de policiers, les services de la préfecture des Hautes-Alpes, un huissier et un serrurier, ont repris possession de la ferme occupée illégalement dans le secteur des Eyssagnières depuis plusieurs mois. Le squat était ce matin inoccupé. La ferme avait été investie après l'évacuation du squat "Chez Roger".

Les serrures sont changées et le propriétaire a pu reprendre possession de son bien. "Tout s'est bien passé" indique une source qui était présente sur les lieux. Les autorités avaient tenu à garder cette intervention secrète pour ne pas mobiliser les associations et soutiens susceptibles de se rendre sur place pour entraver le travail des policiers. Le tout dans un contexte assez particulier.

Selon nos informations, une militante pro-migrante a été interpellée en début de semaine à Gap, après une altercation à la Maison des Solidarités. Une policière a été légèrement blessée à un pouce. 

Valentin Doyen