BFM DICI
bfmdici

Gap: Bernard Espitallier, le patron du Verdun, s'est éteint à l'âge de 76 ans

Le directeur de l'hôtel-restaurant a succombé il y a peu à une longue maladie contre laquelle il se battait depuis des mois.

C'est dans son établissement que les Gapençais savouraient chaque année la fameuse tête de veau lors de la foire de Gap. Attentionné, généreux: les adjectifs ne manquent pas pour définir la personnalité de ce pur champsaurin. 

Bernard Espitallier, le patron de l'hôtel-restaurant Le Verdun, a succombé il y a peu à une longue maladie contre laquelle il se battait depuis des mois.

"C'était un gars du terroir. Il était bienveillant avec sa clientèle. C'était un homme simple et un gros travailleur", se souvient avec émotion son cousin Denis. 

Il a consacré toute sa vie à son établissement, devenu le siège historique du rugby club de Gap. Un lieu de rendez-vous incontournable pour les Gapençais.

"Bernard, je t'aime"

"Il s'est donné à cœur joie dans son restaurant. Il faisait la tête de veau et plein de spécialités locales lors des passages de la foire de Gap. Il était toujours là, c'était vraiment un pionnier de la ville", se remémore Roger, pur gapençais et client fidèle du Verdun.

Ce mardi 30 janvier, dans l'après-midi, se déroulait une cérémonie en hommage à Bernard Espitallier à l'église Saint-Roch de Gap. Plus d'une centaine de personnes se sont réunies pour lui dire un dernier au revoir.

L'émotion était palpable chez ses amis, comme Christian, qui a vécu les derniers instants de Bernard Espitallier: "Je l'ai vu il y a une semaine dans son lit d'hôpital. Il avait maigri et était très affaibli. Je lui ai pris la main et je lui ai dit 'Bernard, je t'aime'." 

Simon Caillet