BFM DICI
bfmdici

Esparron-de-Verdon: une femme de 82 ans retrouvée saine et sauve quatre heures après sa disparition

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

La personne âgée de 82 ans était partie se promener en campagne à 15 heures ce vendredi 1er mars. Elle a été retrouvée par les gendarmes à 18h50, saine et sauve.

Une histoire qui se termine bien. Ce vendredi 1er mars, une femme disparue depuis plusieurs heures a été retrouvée vivante par les gendarmes.

Cette femme de nationalité allemande, âgée de 82 ans et en villégiature à Esparron-de-Verdon où elle possède une résidence secondaire, avait décidé de partir dans la nature.

Seule, un petit panier à la main, elle s'en va vers 15 heures. Trois heures plus tard, ne la voyant pas revenir de sa cueillette, son mari inquiet décide d’alerter la gendarmerie.

L’hélicoptère crucial une fois la nuit tombée

Les forces de l’ordre ne perdent pas de temps, d’autant que le mari évoque un précédent où son épouse s’était perdue en Allemagne. Six hommes sont déployés et rapidement, un hélicoptère est mobilisé.

Un moyen aérien décisif, puisque la dame âgée est finalement retrouvée à 18h50 dans un sentier, au croisement de plusieurs chemins de randonnée. Elle est allongée et consciente, mais ne pouvait plus se relever après s’être fait mal, sans gravité, en chutant.

Les gendarmes ont pu aller l’aider et elle a été évacuée vers l’hôpital de Digne-les-Bains pour être soignée. "Les moyens aériens ont été efficaces. Sans cela, les recherches auraient été plus complexes une fois la nuit tombée", conclut Lionel Thil, commandant de la compagnie de gendarmerie de Castellane.

Thibaut Ghironi