BFM DICI
bfmdici

Embrun: des agriculteurs de la Confédération paysanne mobilisés dans le magasin Super U

Des agriculteurs de la Confédération paysanne des Hautes-Alpes se sont mobilisés ce samedi 10 février dans le magasin Super U à Embrun afin d'alerter sur les prix pratiqués par la grande distribution.

Des agriculteurs, membres de la Confédération paysanne des Hautes-Alpes, se sont mobilisés ce samedi 10 février dans le magasin Super U à Embrun. Avec leurs pancartes "la grande distribution écrase les paysans", ils se sont notamment rendus dans les rayons du supermarché.

Plusieurs revendications

Cette mobilisation a plusieurs objectifs: "Dénoncer les mesures du gouvernement qui ne changent rien sur nos revendications sur le revenu paysan. Dénoncer la régression du gouvernement pour la transition écologique agricole. Mais aussi, renouveler notre demande auprès de la préfecture pour créer un observatoire des pratiques de la grande distribution sur les prix agricoles", explique Anne, maraîchère bio à La Bâtie-Montsaléon, à BFM DICI.

Cette dernière proposition a été refusée, selon elle, le mercredi 7 février lors d'un rendez-vous avec le préfet des Hautes-Alpes. Les agriculteurs ont voulu également informer les clients "que les produits bio et locaux ne sont pas plus chers qu’en supermarché", poursuit Anne.

Les agriculteurs ont d'ailleurs mis en place un petit marché devant l'entrée du magasin pour vendre leurs productions.

Fanny Pechiney