BFM DICI
bfmdici

Éboulement sur la RN85: la route reste fermée jusqu'à nouvel ordre, des travaux toujours en cours

Le débris sur la RN85 dans les Alpes-de-Haute-Provence après l'éboulement du lundi 11 mars.

Le débris sur la RN85 dans les Alpes-de-Haute-Provence après l'éboulement du lundi 11 mars. - BFM DICI

La RN85 est fermée à la circulation depuis lundi après un éboulement .

Les habitués de l'axe vont encore devoir patienter. La préfecture des Alpes-de-Haute-Provence a annoncé que la circulation ne reprendra pas encore sur la RN85, deux jours après un éboulement qui a amené les autorités à fermer la route.

D'importants travaux

La préfecture a précisé que "des travaux de purge des blocs rocheux, susceptibles de se décrocher de la falaise" ont eu lieu mardi et se prolongent ce mercredi. "Les filets de protection, déchirés par endroit du fait de leur mise en tension brutale, sont en cours de réparation", ajoute la préfecture.

"Parallèlement, les opérations de déblayage des 50 m³ de roches accumulées sur la chaussée, du fait de l’éboulement et des travaux de purge, se poursuivent sans discontinuer", poursuit le communiqué.

Des itinéraires de déviation ont été mis en place. Pour les véhicules dont le poids est inférieur à 19 tonnes, la déviation conseillée passe par les Gorges du Verdon (RD 907 – RD 953 – RD 56 – RD 952 et RD 4085). Pour les véhicules supérieurs à 19 tonnes, l'itinéraire conseillé passe par l’A51 et l’A8.

Valentin Doyen