BFM DICI
bfmdici
Alerte info

Disparition d'Émile: une "mise en situation" aura lieu la semaine prochaine au Haut-Vernet

Une "mise en situation" sera organisée au Haut-Vernet en présence de la famille d'Émile, des témoins oculaires et des juges d'instruction.

Une mise en situation aura lieu la semaine prochaine au Haut-Vernet, à l'endroit où a disparu il y a plus de huit mois Émile, deux ans et demi, ont appris BFM TV et BFM DICI de source proche de l'enquête ce mercredi 20 mars.

Reconstruire un deroulé des faits précis

La mise en situation sera organisée en présence de la famille du jeune garçon, des témoins oculaires et des juges d'instruction. Il ne s'agit pas d'une reconstitution car les enquêteurs ne savent pas ce qu'il s'est passé: si l'enfant a été enlevé, s'il y a eu un accident (...). Les juges d'instruction ont donc décidé de faire une "mise en situation".

L'objectif pour les enquêteurs est de retracer la journée, ou au moins de rejouer la fin d'après-midi du 8 juillet 2023, afin de mettre en lumière les éventuelles contradictions, les incohérences, ou au contraire faire des recoupements. Tout cela sera encadré par les deux juges d'instruction et les gendarmes.

À cette occasion, le hameau du Haut-Vernet sera entièrement bouclé.

Valentin Doyen avec Alicia Foricher