BFM DICI
bfmdici

Disparition d'Émile: des habitants de La Bouilladisse décrivent une famille "discrète et sans histoire"

Émile demeure toujours introuvable, une semaine après sa disparition au hameau du Haut-Vernet. Dans les Bouches-du-Rhône, la famille d'Émile est connue des habitants. Ces derniers décrivent une famille "discrète".

Dans les Alpes-de-Haute-Provence ou dans les Bouches-du-Rhône, les habitants retiennent leur souffle depuis la disparition d'Emile. C’est à la Bouilladisse, situé à 170 km du Vernet, que le garçon et sa famille ont leurs habitudes. Un village où tout le monde se connaît.

Cela fait quasiment un an, depuis la fin de leurs études à Marseille, que Marie et Colomban, les parents du petit garçon, s'y sont installés.

La Bouilladisse, un village familial

Une commune où le grand-père pratique en tant que masseur-kinésithérapeute. Une voie qu’aurait décidé de suivre Marie. De son côté, Colomban, âgé de 26 ans, est depuis plus de 3 ans ingénieur en structure, au sein d’un bureau d’étude basé à Aubagne.

Un poste obtenu, selon les informations de BFM DICI, après sa formation à l’école centrale de Marseille. Son père et ses grands-parents vivent aujourd'hui dans les Yvelines.

Les enfants "scolarisés à la maison"

Le grand-père maternel a eu dix enfants, dont Marie, l'aînée. Dix enfants tous scolarisés à la maison, comme l'a confirmé à l'AFP mercredi le maire de la commune, José Morales. La plupart des habitants de leur quartier décrivent des personnes "discrètes et sans histoire".

"Nous n’avons pas vraiment d’échanges avec eux. On les connaît seulement de vue, ils sont très discrets", confie l’une de leurs voisines.

L’édile qui évoque aussi une famille très catholique: "C’est une famille très croyante, très discrète, qui vivait un peu en autarcie", ajoute José Morales à l’AFP. Colomban, le père d'Emile, est d’ailleurs membre du mouvement catholique "Chrétienté-Solidarité". Son père, Pierre, en est le trésorier.

Barbara Tornambé