BFM DICI
bfmdici

Digne-les-Bains: les deux victimes retrouvées dans un appartement sont mortes par arme à feu

L'enquête privilégie la piste d'un meurtre suivi d'un suicide. Les investigations se poursuivent pour établir le déroulé exact des faits.

Les deux victimes retrouvées en début de semaine dans un appartement de Digne-les-Bains ont été tuées par arme à feu, a appris BFM DICI auprès du procureur de la République. L'autopsie des deux corps pratiquée à l'Institut médico-légal a permis de déterminer la cause de la mort.

À ce stade de l'enquête, l'hypothèse privilégiée est celle du "meurtre d'une des deux personnes sur l'autre", a déclaré Rémy Avon, procureur de Digne-les-Bains, précisant que "la personne auteure du meurtre se serait ensuite suicidée".

Les proches s'inquiétaient de ne plus avoir de nouvelles

L'enquête n'a pas encore déterminé laquelle des deux victimes a fait feu contre l'autre avant de retourner son arme contre elle-même. Les investigations se poursuivent pour déterminer le déroulé exact des faits.

Mardi, les corps d'un homme et d'une femme de 23 et 22 ans avaient été découverts dans un appartement de Digne-les-Bains, dans le secteur du Balistère. Ce sont les proches des victimes, inquiets de ne plus avoir de nouvelles, qui se sont rendus dans l'appartement et ont découvert les corps.

L'enquête a été confiée aux policiers du commissariat de Digne-les-Bains.

Marianne Rey avec Laurène Rocheteau