BFM DICI
bfmdici

Manosque: ils créent un jeu vidéo pour la Mega Drive, 30 ans après la sortie de la console

Le jeu vidéo développé sur la console sortie il y a plus de 30 ans, a été classé 8e dans le classement mondial des meilleurs jeux 2021 par Digital Foundry.

Des Manosquins veulent remettre la console Mega Drive au goût du jour. Simon et Christopher, ont développé le jeu Demons of Asterborg sur la console Sega Mega Drive créée il y a plus de 30 ans en 1988.

"On a le jeu en version boîte comme à l'époque avec le petit manuel. On peut mettre directement le jeu en version physique dans votre Mega Drive", explique l'un des deux créateurs en insérant le jeu dans la console.

"Des bons souvenirs inspirés des jeux de notre enfance"

Le principe de Demons of Asterborg est de passer des niveaux en affrontant des ennemis appelés "boss" qui vont bloquer le parcours du joueur. En fonction de sa réussite, les niveaux suivants peuvent être ensuite débloqués.

"On a essayé de faire quelque chose qui nous rappelle des bons souvenirs inspirés des jeux de notre enfance", racontent les inventeurs du jeu.

Digital Foundry a placé le jeu 8e dans le classement mondial des meilleurs jeux de l'année 2021.

"Le jeu le mérite, ce qu'ont réalisé Simon et Christopher, c'est un chef d'œuvre", souligne Christophe Reboul directeur de Neofid Studios, le développeur à l'origine du jeu.

Le jeu a également été développé sur d'autres consoles plus modernes comme la Nintendo Switch ou encore sur PC à travers la plateforme Steam.

Pour les joueurs débutants jouant sur Mega Drive, comptez entre 10 et 12 heures pour terminer le jeu. Certains joueurs plus expérimentés peuvent finir le jeu après 4 ou 5 heures à jouer.

Jimmy Comte avec Gauthier Hartmann